Développer le potentiel humain de votre organisation

La formation développe des compétences, elle ne résout pas les problèmes organisationnels, relationnels ou collectifs. Pour la résolution de problèmes, voir nos services

logos des formationsEn tant que formateurs.ices, nous nous voyons moins comme un expert mais plutôt comme une personne ressource qui amène les participants à explorer leurs pratiques professionnelles sous d’autres angles.

Cette évolution implique une participation active du public et pour le formateur.ice, une capacité à s’immerger dans la réalité professionnelle des participants.

Cette évolution facilite aussi le transfert des compétences dans la pratique professionnelle. En étant plus en lien avec sa réalité de terrain, le participant s’approprie davantage les apports de la formation.

Gestion des conflits

Pour qui ? Tout public Comment : Partir des difficultés rencontrées par les professionnels S’entraîner aux techniques de prévention et de gestion de conflits à travers des exercices de mises

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Quelques missions :

  • En milieu hospitalier, maisons médicales, maisons de repos, soins palliatifs : animation de la formation « relations saines pour équipe sereine » Depuis 2015
  • En milieu hospitalier, dans le secteur des services de soins à domicile, pour la Croix Rouge du Luxembourg : animation de la formation « gestion de l’agressivité » Depuis 2015
  • Pour l’UAW, en milieu hospitalier : animation de la formation à la gestion de conflits et au travail en équipe (modèle COMPAS ©)
    Depuis 2015

  •  En milieu hospitalier, en maison de repos et de soins, dans le secteur de l’hébergement de publics vulnérables, pour la FIGO Toulouse et dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle : animation de la formation « développement de la posture professionnelle dans la relation d’accompagnement (modèle Eclore)
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