La formation développe des compétences, elle ne résout pas les problèmes organisationnels, relationnels ou collectifs. Pour la résolution de problèmes, voir nos services
En tant que formateurs.ices, nous nous voyons moins comme un expert mais plutôt comme une personne ressource qui amène les participants à explorer leurs pratiques professionnelles sous d’autres angles.
Cette évolution implique une participation active du public et pour le formateur.ice, une capacité à s’immerger dans la réalité professionnelle des participants.
Cette évolution facilite aussi le transfert des compétences dans la pratique professionnelle. En étant plus en lien avec sa réalité de terrain, le participant s’approprie davantage les apports de la formation.

Cap manager, développer sa posture managériale en cohérence avec soi et son environnement de travail
Pour qui ? Toute personne, quel que soit le secteur d’activités, qui est responsable d’une équipe Comment : Réaliser son auto-diagnostic sur base d’un questionnaire d’auto-évaluation de la posture managériale

Gestion des conflits
Pour qui ? Tout public Comment : Partir des difficultés rencontrées par les professionnels S’entraîner aux techniques de prévention et de gestion de conflits à travers des exercices de mises

ÉCLORE, pour une juste posture professionnelle dans la relation d’accompagnement
Pour qui ? Tout travailleur engagé dans une posture d’accompagnement Toute personne impliquée dans une mission de tutorat, mentorat, de maître de stages Comment : Réaliser son auto-diagnostic sur base

Des relations saines pour une équipe sereine
Pour qui ? Toute personne travaillant en équipe Comment : Partir des difficultés rencontrées par les professionnels S’entraîner aux techniques de communication professionnelle à travers des exercices de mises en

Apprendre à réguler les comportements agressifs dans la relation d’accompagnement
Pour qui ? Tout travailleur en contact avec un public tiers Comment : Un apprentissage progressif grâce à des modules courts Construits à partir du vécu des participants Des outils
Quelques missions :
- En milieu hospitalier, maisons médicales, maisons de repos, soins palliatifs : animation de la formation « relations saines pour équipe sereine » Depuis 2015
- En milieu hospitalier, dans le secteur des services de soins à domicile, pour la Croix Rouge du Luxembourg : animation de la formation « gestion de l’agressivité » Depuis 2015
Pour l’UAW, en milieu hospitalier : animation de la formation à la gestion de conflits et au travail en équipe (modèle COMPAS ©)
Depuis 2015- En milieu hospitalier, en maison de repos et de soins, dans le secteur de l’hébergement de publics vulnérables, pour la FIGO Toulouse et dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle : animation de la formation « développement de la posture professionnelle dans la relation d’accompagnement (modèle Eclore)